.
À travers une expression plastique multi-technique mêlant dessin, sculpture, vidéo, son, écriture, maquette et photographie, je poursuis depuis plusieurs années une recherche qui m’implique activement dans les espaces que je traverse. Ma pratique s’oriente vers la fabrication d’outils, que j’apprivoise comme des dispositifs d’écoute et de visualisation pour augmenter et explorer de nouvelles modalités de perception des corps dans le monde en tant que système environnementaux. Ces outils ont pour vocation d’ouvrir des espaces de méditation, réflexion, pensée, concentration nouvelle, en favorisant la transmission et le partage de nos expériences. Écosystème et interconnections sont réfléchis dans cette recherche par différents moyens réunissant fictions et apprentissage de mécaniques réelles. S’exprime au sein de ce travail, l’enjeu commun de porter une attention particulière à la diversité des corps et des dynamiques qui forment et fondent l’espace que nous habitons.
.

«Sandpit- trip» – Exploration d’une sablière: archéologie chaotique – Capture vidéo – Saint-Vigor-le-Grand – 2020
.

Cette recherche tend à associer un rapport plastique et esthétique à des questionnements confrontant le langage artistique à d’autres domaines: biologie, géologie, informatique, électronique, médecine.
Par des moyens humains et à l’échelle de mes connaissances, je traverse et m’appuie sur ces notions en les utilisant d’une manière dérivée, m’autorisant à jouer de ma propre ignorance pour étendre et délier des champs d’études variés en travaillant à lier des éléments d’apparence hétérogènes.
Par différents moyens, je collecte et utilise des informations retraçant des expériences, des systèmes physiques et des logiques nouvelles allant du réel au fictionnel et inversement.
Ma pratique s’organise sur les dérives d’une recherche auto-nourrit par la rêverie et le potentiel du réel.
.
.
.